Nous avons posé les mêmes questions aux coachs 2012 :
  1. Pourquoi avoir choisi ce tournoi pour votre préparation.
  2. Quels objectifs a votre club pour cette saison?
  3. Quels sont les favoris du championnat?
1. C est un des tournois les plus competitifs q il y a en europe pendant la presaison, l organisation et les conditions sont excellentes et  personelment c est un plaisir de pouvoir continuer avec cette tradition qu on a cree depuis beaucoup d annees.2. Caja Laboral est une equipe qui aspire toujours a disputer la finale de toutes les competions dans lesquelles elle participe, et cette annee ne sera pas une exception.

3. Dans le championnat espagnol je dirais q il y a plus de 3 equipes qui aspirent a remporter le titre, et ceci est une constante depuis des annees: Barcelone, Madrid, Malaga, Valence et biensur Caja Laboral. 

Interview de Christian MOSCHAU (BCM Gravelines)

  1. C’est l’un des tournois références en France avec des équipes de très haut niveau  qui nous donne l’opportunité de travailler contre des équipes référencées. Tant sur le plan sportif que sur le plan de l’organisation, c’est à mon sens l’une des grandes dates de la pré saison. L’année dernière, nous avions pris beaucoup de plaisir et j’ai encore en mémoire le match face au Maccabi de Tel Aviv qui avait été d’une grande intensité. C’est un plaisir d’avoir été de nouveau sollicités par l’organisateur cette année.
  2. On ne change rien à notre philosophie : notre seul objectif est d’essayer de gagner le prochain match. Se concentrer et travailler sur ce seul et unique objectif.
  3. Je ne joue pas au tiercé ! J’ai le même respect pour chacun de nos adversaires. J’ajouterai qu’il est très difficile de pouvoir prévoir quoi que ce soit. La saison sera longue et il est impossible, à l’heure d’aujourd’hui, de pouvoir définir une hiérarchie dans un Championnat ProA qui est encore l’un des plus homogènes d’Europe.

GREGOR BEUGNOT (Elan CHALON)

  1.  Le plus grand tournoi en France avec le Plateau le plus relevé.
  2. Top 16 en Euroleague et conserver 1 de nos Titres
  3. Au moins 8 Equipes peuvent remporter

                               Le titre.

 ENTRETIEN AVEC  Pierre VINCENT (Coach de l’ASVEL)

 Que pensez-vous du PRO STARS et pourquoi avez-vous choisi ce tournoi ?

Cela a été une cible pour nous de participer à ce tournoi pour deux raisons: la qualité de l’organisation et la qualité des équipes présentes.

ab8c1e8f4c956f8c8a5575a39a267b2d)))))))))