Considérant que le tournoi international a atteint son premier objectif de positionner la notoriété du club de St Léonard, cette manifestation a désormais d’autres buts plus « citoyens ».

D’une part, permettre à des jeunes d’assister à un spectacle sportif de très haut niveau, en pratiquant des prix très abordables.(3 €. Pour les moins de 15 ans et pour 3 matchs). Cette année, nous ferons encore mieux et vous saurez bientôt sous quelle forme.

Tous les ans, il est très difficile d’équilibrer. Néanmoins, les organisateurs se font un devoir de continuer à pratiquer cette politique tarifaire synonyme de « sport pour tous ! » et de « spectacle en famille ».

Une autre démarche citoyenne s’est fait jour depuis quelques années. Malgré nos faibles moyens, nous souhaitons aider des associations caritatives liées, de loin ou de prêts, à l’activité sportive.

2006 CARISPORT

En facilitant la pratique sportive pour les personnes en situation de handicap ou bien pour des jeunes en quête d’insertion, CARISPORT participe à un merveilleux vecteur d’intégration sociale…

2007 PASSION SANS FRONTIERE

2008 MARIE, RÊVES et ESPOIR

Aider les enfants malades à réaliser leur plus beau rêve

2009 SPORTS SANS FRONTIERE

Sport Sans Frontières s’engage à promouvoir l’éducation par le sport en direction des publics en difficulté pour participer activement à la réduction des inégalités dans le monde.

2010 MARIE RÊVES et ESPOIRS

Nous avons décidé d’aider cette association pour 2 raisons :

– Parce qu’un enfant ne choisit pas d’être gravement malade et parce que le chemin de la guérison peut être long, nous voulons leur permettre  de réaliser leurs rêves quels que soient leur maladie et leur âge.
-Parce qu’il est important, qu’après un décès, les portes ne se ferment plus et que l’on puisse parler de ses peines, nous serons là pour écouter les familles endeuillées dans les moments difficiles pour les conseiller, les soutenir et les réconforter.

2011.l’INSTITUT DE CANCEROLOGIE DE L’OUEST  PAUL PAPIN 

www.unefoulee-pourlavie.org/

2012: Le Conseil d’Administration « Pro Stars-Etoile d’Or » a décidé que l’association bénéficiaire pour 2012 serait l’asso « HANDISPORT D’ANGERS ».

2013 : Le bénéficaire : l’association « SOLEIL AFELT »

Le comité d’organisation a choisi Cette asso qui est celle des Amis et Famille des Enfants atteints de Leucémie et Tumeurs »